Pêche en Suède 2

refuge SuèdoisMe voici reparti pour 3 jours de pêche en Suède afin de découvrir de nouveaux spots, rencontrer de nouvelles personnes… Mais cette fois-ci, je suis accompagné de ma photographe personnelle Louise et le Grand Max, véritable aimant à saumon, pour faire mon client test ! 🙂

RennesRivière Suède

(les descriptions seront cette fois ci brèves et je laisserais parler les photos..)

 

1 ère journée:

Bébé OmbrePas de pêche le matin car nous sommes parties faire des courses, mais l’aprés-midi sera fort en émotions avec plus de 40 ombres en 2h au toc à la nymphe.

Ombre de max

Ombre de Louise

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir la journée, Max prend son premier Saumon ! Et attention, un Saumon de plus de 80cm !!!

Saumon de max

Saumon de max

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, montage de mouches à la frontale !

Montage de mouche

Montage de mouche

 

 

 

 

 

 

 

2 ème jour :

Max voulait à tout prix prendre une truite en Suède et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a beaucoup

Rivière suédoise

d’ombres, mais peu de truites

J’essaye donc de les amener sur un spot que j’avais déjà pêché avec Pasi, où le courant est plus rapide et où les eaux sont les plus propices pour celles-ci.

Renne

Le souci, c’est qu’ici tout se ressemble… entre les chemins forestiers, les chemins des chasseurs et ceux des pêcheurs, et en faisant toujours attention aux troupeaux de Rennes et d’Elans qui peuvent traverser à tout moment, c’est plus compliqué que prévu ! Mais bon, nous finissons par arriver !

Quelques leurres dans la boîte, on enfile les waders, et c’est parti pour une petite marche d’approche.

Au bout de seulement 30 minutes, après quelques ombres, j’annonce une petite touche d’ombre, Max lance au même endroit, et BIM c’est pendu, et ce n’était pas un ombre, mais un SAUMON de 80 cm ! Super coup de ligne de Max !

Saumon

Saumon mâle

Un peu plus loin c’est à mon tour de prendre une belle touche ! Mais cette fois-ci c’est plus petit, environ 40 cm, mais quel beau petit combat avec ses chandelles…! Après un peu d’hésitation entre truite ou saumon, la forme de la queue, la bouche et les points sur le ventre, nous en avons conclu que c’était un petit saumon mâle, mon Premier Bécard !

 

truite suédoise

 

Max prend ensuite sa première truite Suédoise, pas très grosse, mais truite quand même !

 

 

Entre Saumon et Truite, les ombres sont toujours aussi mordeurs !

Ombre à la cuillére

Ombre pris à la cuillère

Ombre commun

Vient la fin de la journée, nous remontons et nous décidons de nous arrêter là où Max à pris son saumon pour essayer de prendre le papa 🙂Combat de Max
Au bout de quelques lancers, Max s’accroche à un rocher, le souci, c’est que le rocher BOUGE… Un Monstre !!

C’est parti pour un énorme combat ! Le poisson ne perd pas un mètre et reste dans sa ligne d’eau ! Et là, c’est le Drame ! Max, un peu trop pressé, tire dessus pour éviter qu’il ne passe sous la pierre, et le poisson casse la ligne !!! ********** (je vous passe les détails…)

Max, dégoûté relance au même endroit pour essayer d’attraper sa ligne, énerve à nouveau le poisson…. Tandis que je remonte 20m au dessus pour essayer d’en décider un autre.

Et BIM !!! C’est à mon tour !! À 15 min d’intervalle, je suis attelé ! Un 2ème bécard, et celui-là dépasse les 60cm !

Saumon mâle

Saumon de Suède

 

 

 

 

 

 

 

Combat avec un saumon

Quelle journée de rêve !! Autant de poissons en si peu de temps ! Quand on trouve la pêche c’est vraiment un plaisir !!!

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *